dimanche 28 novembre 2010

Avent Outre-Rhin

 Les allemands accordent une vraie importance à la période de l’Avent. Là-bas, on se souhaite ein schöner Advent comme un Joyeux Noël.
Je reviens de deux journées dans mon autre chez moi : le marché de Noël se préparait à ouvrir ses portes sous mes fenêtres, les vendeurs de couronnes de sapin avaient envahi les trottoirs du centre-ville. Mon prochain séjour, dans deux semaines, sera assurément consacré aux emplettes !
J'ai, pour l'instant, choisi une petite maison étoilée, qui a trouvé sa place près de cette belle boule, minutieusement confectionnée par elle.





Pour l’appartement, où je ne serai pas présente les dimanches, j’ai acheté une couronne toute simple et l’ai surmontée d’un bulbe moussu d’amaryllis blanc.



Pour la maison, la couronne s'est parée de bougies, d’oiseaux et de roses de Noël.


Etoiles chiffrées par Mo-Rêves d'Argile



Je ne suis pas encore dans l’esprit de Noël mais l’envie d’apporter de petites touches festives est bien là.

1 commentaire:

  1. Bonjour à mes visiteurs !
    J'ai souhaité rendre l'accés aux commentaires plus simple et ai malencontreusement fait disparaître tous les commentaires déjà laissés sur cette page.
    Je tiens à rassurer leurs auteurs : ces commentaires existent toujours dans mon tableau de bord mais il m'est impossible de les faire réapparaître ici... Je tiens à leur présenter mes sincères excuses.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...