mercredi 29 janvier 2014

Dînette


L'idée d'un hôtel d'enfermer de petites gourmandises dans des mini-bocaux comme cadeau d'oreiller, m'a donné envie de me mettre à la dînette.

Cube bois porte-carte Mister Wood

J'ai préparé des petits gâteaux à la ricotta et au citron, selon la recette d'Un Déjeuner au Soleil

Assiette Studio Lav

Gobelet café Nathalie Céramique

et transformé une de mes recettes fétiches de sablés en remplaçant la cardamome par un soupçon de cannelle et de sirop d'érable, et les pistaches par des noisettes torréfiées.

Recette sablés originale ICI
Assiette Studio LAV

J'ai aussi prévu des étiquettes façon tableau noir et expérimenté un nouveau modèle de boîte cylindrique pour parfaire ces cadeaux gourmands.


46 commentaires:

  1. Miam, aussi beau qu'appétissant !
    Bonne journée
    Denise

    RépondreSupprimer
  2. 1 : c'est à lécher l'écran ces petites merveilles !!!!!!
    2 : la boite citrons est d'un tonique et d'un malin , bravo pour l'idée
    3 : cela met de bonne humeur
    4 : bises Patricia

    RépondreSupprimer
  3. C'est une EXCELLENTE idée ! Je suis fan de bocaux pour la déco et les cadeaux, mais je n'y ai jamais encore pensé pour des biscuits, surtout en petit modèle.
    MERCI pour ce partage !
    Isac

    RépondreSupprimer
  4. Quelle délicatesse!... Autant du contenu que du contenant! Je suis fan!...

    RépondreSupprimer
  5. Des saveurs alléchantes dans une tonalité que j'affectionne particulièrement en cette saison pour son incomparable gaieté et chaleur ! Le tout avec en toile de fond ce plaisir d'offrir qui te caractérise si bien chère Dom... Plein de bises

    RépondreSupprimer
  6. Que d'idées!!!!!culinaires et d'emballage !j'aime , j'aime!

    RépondreSupprimer
  7. chaque fois que je regarde et lis tes posts,je reste sur le ... .non je suis polie je le dis pas!!!mdr.Mais vraiment tu as une créativité géniale,je t'admire.En plus tout en douceur,finesse et les plats qui accompagnent tes mets,un ravissement.Bravo,j'adore.D'ailleurs il faudrait que je change de mots!!!
    bisous annie

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveille, cette nouvelle trouvaille !!!
    Comme tu es modeste, tu répèteras que l'idée de départ n'es pas de toi mais... la manière de la décliner, si !!
    Et une fois encore tu y a mis toute ton ingéniosité, toute ta délicatesse !!
    C'est fin, c'est ravissant et c'est plein d'attention(s) aux autres...
    Merci mille fois Dom' pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  9. Une belle manière d'emballer les douceurs...et les offrir...Une petite merveille ce billet. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Tu as l art de tout savoir accommoder.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! Bravo pour toutes ces jolies choses ! je vous souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Encore de très belles idées ... c'est sublime !!
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveilleuse idée! Sont prorpio fantastique! Vous avez un unique imagination :) Un gros câlin!

    RépondreSupprimer
  14. Je me régale !!! c'est toujours un plaisir de voir tes billets ! Superbe idée, raffinée jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  15. Une bien jolie façon de présenter ces gourmandises, j'aime beaucoup ces petits bocaux.
    Merci pour le lien des recettes.
    Un vrai plaisir de découvrir à chaque fois tes billets.
    Douce après-midi
    Monique

    RépondreSupprimer
  16. C'est juste magnifique : gourmand, élégant et généreux ! Bravo, encore et encore !
    Bel après midi ! Olivia

    RépondreSupprimer
  17. Des couleurs pétillantes pour emballer ces petits cadeaux très appétissants !

    RépondreSupprimer
  18. On se régale avec les yeux...mais comme on aimerait se régaler de ces jolies gourmandises,si bien présentées !...

    RépondreSupprimer
  19. Du home made de rêve !
    Et j'en profite pour te faire un clin d’œil via la blogosphère...
    Des bises de l'Ouest.

    RépondreSupprimer
  20. Un raffinement exquis, à consommer sans modération !
    Laure

    RépondreSupprimer
  21. hummmm du sirop d'érable et de la cannelle.... quelle bonne idée! :)

    RépondreSupprimer
  22. Superbes ces emballages de gourmandises!
    Les boîtes sont divines!
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  23. C'est une magnifique idée et j'adore les boites, elles sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
  24. Un ravissant billet, tout en gourmandise et délicatesse. Merci pour le lien vers "un déjeuner au soleil" : une très belle découverte, dans la grisaille ambiante!
    *douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  25. Merci beaucoup pour le clin d'oeil ! Et bravo pour ce billet délicat et gourmand

    RépondreSupprimer
  26. je suis sous le charme de tes petits pots... c'est vraiment mignon et ça a l'air délicieux... en tous cas moi je les croque des yeux !

    RépondreSupprimer
  27. quelle belle idée pour accueillir des invités ou pour décorer la table avec un petit plus pour chacun

    RépondreSupprimer
  28. wouahh Dom tu te lances dans le jaune ??? J'aime beaucoup cette fraicheur..toujours de délicates idées par ici..

    RépondreSupprimer
  29. Une belle idée! J'adore tes photos!

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment, je suis toujours sans voix face à vos réalisations, quelles belles idées! J'adore !

    RépondreSupprimer
  31. hummmm un très joli billet gourmand !
    et que de bonnes idées !
    bises

    RépondreSupprimer
  32. ça à l'air très bon et c'est une bonne idée, j'adore !

    RépondreSupprimer
  33. Je me demande du coup qui se régale le plus... Toi, à créer ...ou tes invité(e)s à se délecter???

    RépondreSupprimer
  34. L'idée est délicieuse et en plus tu la rends parfaite avec cette jolie boite.. tes invités seront bien gâtés si tu leur mets cela sur l'oreiller !

    RépondreSupprimer
  35. Pour le plaisir des yeux et le bonheur des papilles je rêverai d’être à ta table

    RépondreSupprimer
  36. un plaisir pour les yeux et probablement pour le palais !

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup cette idée de bocaux , et puis toutes ces gourmandises, huuum!
    barbara

    RépondreSupprimer
  38. Bonne idée de petite gâterie! J'adore tes étiquettes...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  39. Quelle patience incroyable! le resultat est superbe....bonne idée pour accueillir des amis en visite. Bravo aussi pour tes tampons.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...